BD Autopsie de WEI EP3 : L'expérience interdite

1 min

BD Autopsie de WEI EP3 : L'expérience interdite

Dossiers

La BD Hier Soir continue avec une 3e saison sur les week-ends d'intégration - 3e épisode : les investigations spéciales de Chloé et Clara les amènent à un cas limite... avec un décryptage du coma éthylique et du phénomène de tolérance aiguë à l'alcool.

Publié le: 
23/09/2021

Pour une histoire qui finit bien, il faut repérer les 4 stades d'intoxication alcoolique aiguë, penser à mettre quelqu'un en PLS (position latérale de sécurité), et appeler les secours : petit récapitulatif disponible dans l'article Mécanisme du coma éthylique. Vous reprendrez bien un peu de sciences avec Clara ?

Si certaines personnes semblent bien tenir l'alcool, et continuer de marcher droit après quelques verres par exemple, c'est que le corps développe une tolérance qui gomme certains effets de l'alcool, mais pas la perte de contrôle pour dire non (ou stop à un autre verre par exemple !) Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article Tenir bien l’alcool du point de vue scientifique.
Et pour Chloé, ce sera : "une femme avertie en vos deux".

Auteur(s): 
Isabelle

Andreani

Autrice pour les Nouveaux Médias - Comité de rédaction de MAAD Digital

Isabelle Andreani est autrice réalisatrice en création numérique et immersive, et consultante spécialisée dans les nouveaux médias.
Elle a une double formation d'ingénieur-chercheur en Physique - INPG / UJF de Grenoble - et de management en nouvelles technologies - Master HEC / Telecom Paristech.
Elle fait partie de l'équipe MAAD Digital depuis sa création en 2016.

Site http://isabelleandreani.com/

Illustrateur(s): 
Loan

Nguyen-Thanh-Lan

Graphiste et illustratrice, Ancienne étudiante à l'Ecole Estienne

Loan est graphiste et illustratrice indépendante spécialisée en illustration scientifique, didactique et en vulgarisation.

C'est une ancienne étudiante du DSAA Design d'Illustration Scientifique à l'Ecole Estienne à Paris.

Son site : https://loan-ntl.com/

 
Article(s) associé(s):